Kerkstoel 2000+ : à partir de dessins CAD, tous les détails de chaque plancher en dalles larges et de chaque mur préfabriqué sont lus dans la base de données. Fargo (logiciel personnalisé) possède un fichier d’articles génériques que nous pouvons gérer et ajuster nous-mêmes en tant qu’utilisateur. Cela nous donne une énorme flexibilité pour répondre aux changements de circonstances dans l’environnement de production, mais aussi en termes de règlement et de législation. Les processus suivants sont gérés à Fargo : suivi des projets, prix, devis, commandes, planification (dessin, planification de la production, planification des livraisons et autres), transfert de données à la production, facturation automatique, gestion des réclamations, arrêt de la production, etc. Les statuts des éléments sont liés à une palette de couleurs afin que l’utilisateur puisse toujours voir d’un coup d’œil dans chaque écran si quelque chose se passe.
Kerkstoel Beton : la base de données d’articles génériques de Fargo nous a également permis d’automatiser le flux administratif au sein de notre département béton avec le même logiciel. Des recettes concrètes et des matrices de prix ont été liées aux articles pour nos éléments préfabriqués. De cette façon, nous gardons une vue d’ensemble des différentes entreprises au sein d’un même système.
Première phase : automatisation du département de coupe, de pliage et de soudage. Dans Stargon, les projets (devis, commandes) sont gérés et les bordereaux à plier sont planifiées. La production et le soudage sont tous deux contrôlés par Stargon. Après la production, nous conservons à tout moment un aperçu des coûts engagés par dossier, c’est-à-dire d’une part les coûts matériels et d’autre part les performances enregistrées dans la base de données au moyen de simple scanners. La gestion des achats nous permet de suivre de près les contrats, les commandes et les appels avec les fournisseurs.
Deuxième phase : automatisation du département des préfabriqués (éléments en béton). Pour ce département, nous avons également choisi Stargon. Tout commence avec le dessin. La gestion des documents dans Stargon nous permet de gérer facilement les dessins et les révisions de dessins. Un écran de planification spécifique aux éléments en béton préfabriqué offre la flexibilité nécessaire pour que tout soit produit et livré dans les délais. Grâce à des scanners, chaque chargement est contrôlé en termes d’éléments à livrer, de résistance au transport des éléments ainsi que de poids autorisé du chargement total.
Location et vente de matériel de construction / matériaux de construction
www.bouwplaatsinrichters.beNous travaillons avec Kresoft depuis 1997 ! Pendant toutes ces années, Matergon nous a aidés à gérer notre matériel et nos équipements. Nous avons une large gamme d’articles et aussi des clients très divers. Cela se traduit souvent par une approche différente dans les contrats que nous concluons et cela rend la facturation complexe. Heureusement, Matergon propose une solution permettant de conclure un contrat sans ambiguïté, ce qui garantit que la facturation s’effectue sur simple pression d’un bouton.
Depuis 2012, Kresoft est également responsable de notre réseau : toutes nos données sont dans le Cloud, ce qui nous permet de dormir sur nos deux oreilles. La combinaison de logiciels et d’une assistance réseau d’un seul fournisseur nous évite bien des maux de tête, ce qui nous permet de nous concentrer sur notre activité principale.
Kresoft est connu sur les marchés belge et néerlandais comme fournisseur de logiciels pour les ferraillages. C’est pourquoi nous avons décidé de passer de notre ancien logiciel à Stargon en 2005. Jusqu’à aujourd’hui, nous ne nous sommes pas plaints de cela. Kresoft connaît notre industrie !
Depuis la version Stargon en 2009, les possibilités sont pratiquement infinies.
Pour qu’un parti fonctionne bien, nous devons pouvoir compter sur un support logiciel rapide et stable au quotidien. Le MatergonL(ight) est indispensable pour la gestion de nos articles en stock afin que nous puissions intervenir à temps lorsqu’un matériel n’est plus disponible. Une solution intégrée pour l’étiquetage des palettes et le contrôle de la charge par balayage garantit une livraison sans faille. Chaque service de notre société peut libérer ses propres matériaux pour la prochaine location, de sorte que tout le monde est impliqué dans le processus. Ce fut un plaisir de travailler avec Kresoft sur ce projet.
Kresoft est également responsable de l’ensemble de la gestion de notre réseau, ce qui nous évite d’avoir à nous en soucier.