Déclaration de confidentialité

Édition: 20 mai 2018

Protection des données à caractère personnel

Votre vie privée est très importante pour Kresoft Systems. Nous respectons donc la loi sur la protection de la vie privée. Cela signifie que vos données sont en sécurité chez nous et que nous les utilisons toujours correctement.

Kresoft Systems traite les données personnelles des personnes physiques avec lesquelles nous avons une relation directe ou indirecte, que nous avons eue ou souhaitons avoir à l’avenir.

Cela comprend les données de nos clients, fournisseurs, clients et employés actuels ainsi que les clients potentiels et employés potentiels.

Kresoft Systems sauvegarde les données personnelles dans une base de données dans un environnement sécurisé. Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour que cet environnement ne soit pas accessible aux personnes non autorisées. Ces informations ne sont pas transmises à des tiers à des fins commerciales.

Elle concerne les données suivantes

  • Généralités
    • Prénom et nom : pour la communication en rapport avec les services demandés
    • Adresse et domicile (de l’entreprise ou d’un client privé) : pour l’envoi de documents (par exemple des factures) ou la fourniture des services/matériels demandés.
    • Numéro de téléphone, fax, téléphone portable : pour une communication directe en rapport avec les services demandés.
    • Adresse électronique : pour une communication plus étendue en rapport avec les services demandés
    • Fonction ou service au sein de l’entreprise : savoir à qui s’adresser en fonction de la situation
    • Numéro de TVA et autres données nécessaires pour tenir ses registres, pour obtenir le paiement des services qu’elle fournit, pour effectuer les paiements aux employés ou aux fournisseurs, et d’autre part, il y a une obligation légale pour Kresoft Systems de tenir sa comptabilité.
  • Traitement complémentaire des données du client (le traitement des données personnelles ci-dessous est nécessaire pour l’exécution de notre contrat avec notre client)
    • Pour la gestion des logiciels/bases de données/systèmes : si notre contrat indique que Kresoft Systems en est responsable (en tout ou en partie), les informations d’accès nécessaires seront sauvegardées. Cela concerne les éléments possibles suivants : Active Directory, base de données, switch, router, imprimante, logiciels, …
    • Documents contenant des analyses, des descriptions de processus, des communications (par exemple, des courriers électroniques) et tous les autres documents nécessaires pour développer/gérer/maintenir correctement la solution que nous proposons et dont nous sommes responsables.
    • Les bases de données de notre client pour faire des tests avec données pertinentes et/ou dans le but de développer des extensions de logiciels conformément aux paramètres corrects du système.
  • Objectifs de recrutement
    • Kresoft Systems sauvegarde des données personnelles en vue de recruter de nouveaux employés. Ce traitement est fondé sur le consentement de l’employé potentiel, d’une part, et sur notre intérêt légitime à recruter le candidat adéquat pour un poste, d’autre part.
  • Visite du site web
    • Nous recevons des informations en fonction de votre visite sur notre site web. Les cookies en sont un exemple. Nous utilisons ces informations pour obtenir une meilleure image de nos visiteurs et pour développer et adapter nos services et notre site web à vos préférences personnelles. Vous trouverez ici notre déclaration sur les cookies.
    • Sur le site, nous utilisons Google Analytics pour analyser le fonctionnement du site. Google peut fournir ces informations à des tiers si Google est légalement obligé de le faire. Nous n’avons pas autorisé Google à partager les informations analytiques obtenues avec des tiers ni à les utiliser pour d’autres services Google. Les informations que Google collecte sont rendues aussi anonymes que possible : votre adresse IP n’est explicitement pas donnée.

Si vous avez des questions, ou si vous voulez savoir exactement ce que nous gardons de vous, veuillez contacter Kresoft Systems (voir les coordonnées ci-dessous).

Combien de temps conservons-nous ces informations personnelles ?

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont traitées. Pour déterminer la durée de conservation appropriée, nous prenons en compte la quantité, la nature et la sensibilité des informations personnelles, la raison pour laquelle nous les traitons et si nous pouvons atteindre ces objectifs par d’autres moyens.

Nous devons également tenir compte des périodes pendant lesquelles nous pouvons être amenés à conserver des données à caractère personnel afin de nous conformer à nos obligations légales (par exemple concernant la facturation et le comptabilité) ou de traiter des plaintes, des enquêtes et de protéger nos droits légaux en cas de réclamation.

Si nous n’avons plus besoin de vos informations personnelles, nous les effacerons ou les détruirons de manière sécurisée. Nous prendrons également en compte la manière dont, au fil du temps, nous pouvons réduire les informations personnelles que nous utilisons et si nous pouvons rendre vos informations personnelles anonymes afin qu’elles ne puissent plus être liées à vous ou vous identifier, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations sans autre avis.

Formulaire de contact

Le formulaire de contact vous permet de nous poser des questions ou de faire des demandes de renseignements.

Distribution à d’autres entreprises ou institutions

En aucun cas, nous ne communiquerons vos données personnelles à d’autres sociétés ou institutions, sauf si la loi nous y oblige (par exemple, si une autorité gouvernementale l’exige en cas de suspicion d’un délit).

Marketing direct

Nous aimerions vous envoyer des annonces/bulletins d’information sur les offres et les produits ou services nouveaux/renouvelés. Nous allons le faire :

  • par courrier électronique
  • via les médias sociaux

L’envoi de mailings à nos clients est l’un de nos intérêts légitimes. Il est dans votre intérêt et dans le nôtre que vous, en tant que client, soyez tenu informé de nos activités et de nos nouveaux services. Vous pouvez vous opposer à ces publicités/bulletins d’information à tout moment. Vous pouvez nous bloquer ou nous contacter pour nous indiquer que vous ne souhaitez plus recevoir de publicités/newsletters à l’avenir (voir les coordonnées ci-dessous).

Modifications apportées à la présente déclaration de confidentialité

Notre politique de confidentialité peut être révisée de temps à autre et toute modification de cette politique vous sera communiquée par courrier électronique ou par une publication sur notre site web.

Inspection, modification et suppression de vos données

Si vous avez des questions ou si vous voulez savoir quelles sont les informations personnelles que nous avons sur vous, vous pouvez toujours nous contacter (voir les coordonnées ci-dessous). Veuillez noter qu’une fois la commande passée, il n’est pas possible de modifier ou de supprimer les informations de facturation par la suite.

Vous avez les droits suivants :

  • obtenez une explication sur les informations personnelles dont nous disposons et sur ce que nous en faisons
  • l’accès aux données personnelles exactes dont nous disposons
  • faire corriger les erreurs
  • la suppression des données à caractère personnel obsolètes
  • le retrait du consentement
  • s’opposer à un usage particulier

Veillez à toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être sûrs de ne pas modifier ou supprimer les données de la mauvaise personne.

Déposer une plainte

Si vous estimez que nous ne vous aidons pas de la bonne manière, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de la Commission pour la protection de la vie privée.

Commission pour la protection de la vie privée
Rue de la Presse 35
1000 BRUXELLES
Tél. 02/274.48.00
Fax. 02/274.48.35
commission@privacycommission.be

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter (voir les coordonnées ci-dessous).